24 clefs pour comprendre le cse

Écrit par Sabrina Calbrix le 2 avr. 2019 11:09:56
Sabrina Calbrix
Suivez-nous :

1837

24 clefs pour comprendre ce que les représentants du personnel sont en train de vivre, n'est que la partie émergée de l'iceberg. Pour autant, elles permettent de poser les bases des grandes thématiques sur lesquelles il est indispensable de se pencher. 

Le Guide du CSE que nous vous proposons est un support informatif qui permet aux représentants du personnel d’avoir du contenu pour rassurer les salariés et communiquer sur les actions qu’ils sont en train de mener est un atout pour valoriser la transparence de leurs actions. Il est important que les salariés comprennent que les missions et responsabilités des élus vont évoluer. Sans négociation, le temps de délégation et le nombre des élus vont diminuer.

Pour autant, les représentants qui seront élus, devront continuer à être présents pour les salariés. Une réorganisation et une répartition, plus optimisée, doit être une priorité pour les futurs élus. En faisant le choix de se faire accompagner de professionnels, ils gardent l’assurance de rester au plus près de leur mission première de représentativité. Qu’il s’agisse d’un avocat, d’un expert-comptable, d’un conseil juridique ou social, d’une agence de communication, tous sont prêts à faire gagner du temps aux élus.


Savoir s’entourer, se former et s’informer, permettra de mener au mieux l’ensemble du mandat et ce, dans le seul but de faire en sorte que les salariés disposent en permanence du meilleur soutien et d’un accompagnement à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, transparence et dialogue resteront priorité des élus.

 

Contactez-nous

 

Thèmes : Agence de communication, Comité d'entreprise, Comité social et économique

C'CommCE agence de communication pour Comité d'entreprise et CSE

S'abonner au blog

Nos derniers articles