Pour une rentrée sereine, pensez Act4Comm

Écrit par Sabrina Calbrix le 25 août 2020 15:37:24
Sabrina Calbrix
Suivez-nous :

Visuel article communication cse act4comm

Vous pensez probablement que la communication du CSE doit coûter cher pour être efficace et percutante. Détrompez-vous ! Il existe de nombreuses manières de communiquer sans plomber complètement votre budget de fonctionnement que vous souhaitez réserver pour vos formations, votre équipement et vos experts.

POUR UNE BONNE COMMUNICATION DU CSE JE COMMENCE PAR QUOI ?

Le point essentiel est de définir le ou les messages que vous souhaitez faire passer tout au long de votre mandat et surtout, d’identifier les personnes auxquelles vous vous adressez.

La Direction ? Les salariés ? Leurs familles ? Les autres élus ?
Concentrons-nous ici sur les salariés et leur famille.

Deux points nous semblent essentiels :

  • Les salariés doivent savoir qui vous êtes et quels sont vos rôle et missions.
  • Ils ont également besoin d’être informés des prestations, services et avantages que vous leur proposez au quotidien.

Le premier point met en valeur les attributions des élus CSE, qui sont beaucoup plus larges que celles de l’ancien CE. Il est primordial que les salariés comprennent que vous êtes dorénavant leurs interlocuteurs uniques et que vous devez gérer toutes les facettes sociales et culturelles mais également santé, sécurité et conditions de travail au sein de l’entreprise. Rien de tel qu’un trombinoscope ou une affiche hyper visuelle pour vous présenter à eux. (Élus, commissions, calendrier des réunions CSE, notamment).

Le second sera entendu par les salariés si vous articulez votre communication du CSE autour du calendrier des prestations sociales et culturelles dont ils peuvent bénéficier. 

Le plan de communication est la base de votre communication du CSE.

 

Et mon budget dans tout cela ?

La communication est une des attributions du CSE. Votre budget de fonctionnement peut être dépensé pour déployer votre démarche communicationnelle.

Grâce à leur connaissance et leur maîtrise du CSE, quelques experts en communication ont su adapter leur démarche à votre budget.

En se basant sur des modèles de chartes graphiques, personnalisables aux couleurs de votre CSE, Act4Comm, by C’CommCE, propose un accompagnement mensuel à partir de 50€TTC/mois. Tous les modèles sont consultables en ligne en 1 clic, dès la création de votre accès.

 

Et j'utilise quels outils et moyens de communication ?

En effet, la communication du CSE est un vaste sujet. Le marché est inondé par des offres multiples et totalement intégrées qui font beaucoup trop de choses. Et malheureusement, nombreuses des fonctionnalités proposées vous sont parfois, inutiles ou complètement inadaptées à votre organisation. Le tout, pour des sommes mirobolantes.

Une nouvelle offre a vu le jour et elle s’adapte à VOUS, les élus du CSE. 

Ampoule  Act4Comm, l'abonnement pour votre communication CSE
 

> Vous communiquez par affichage ? Aucun souci, 10 modèles d’affiches sont disponibles et vous les personnalisez aux couleurs de votre logo.

> Vous n’avez pas de logo ? Des alternatives vous sont proposées dès le premier contact.

> Vous disposez d’une application CSE et vous n’avez pas le temps de rédiger les articles pour mettre en avant, votre prochain voyage, vos offres de billetterie ou même vos PV de CSE ? Une chargée de communication se charge de tout pour vous. Idem avec votre site internet.

> Vous voulez mettre en avant les points importants de votre dernière réunion CSE ? Une newsletter peut être envoyée à tous les salariés pour les informer et les inciter à lire l’entièreté du PV CSE.

 

 

C'est par ici pour en savoir plus !

 

Et tout cela, ça sert à quoi ? Quel est le rôle essentiel de la communication du CSE ?

Que les salariés lisent et comprennent vos messages, bien sûr !
Vos communications du CSE doivent être visuelles, lisibles, concises et diffusées au bon moment.

Faire appel à des experts en communication du CSE prend tout son sens dès lors que vous souhaitez être entendus et faire de votre mandat une réussite.
Entre le passage du CE au CSE, la crise sanitaire et toutes vos nouvelles attributions, votre temps de délégation s’est réduit comme une peau de chagrin. Un accompagnement personnalisé en communication devient alors la clé pour créer du lien avec les salariés de l’entreprise.

L’offre Act4Comm est donc faite pour vous !

act4comm

 

Alors… Que vous ayez envie d’utiliser la communication pour valoriser votre CSE auprès des salariés, besoin d’être accompagnés par manque de temps et la volonté de garder la parfaite maitrise de votre budget …. Cliquez ! Un expert vous rappelle dans les meilleurs délais.

Il serait dommage de se priver de tant d’idées.

Contactez-nous

Thèmes : Agence de communication, Comité d'entreprise, Comité social et économique, Conseil, communication, act4comm