Préparez les fêtes de Noël

Écrit par Adeline Garnier le 17 déc. 2020 11:10:34

Réveillon Noël_Redi

Noël arrive à grands pas, hé oui nous ne sommes plus qu’à quelques jours du jour J !!! C’est le moment de commencer à réfléchir à l’organisation de ce beau réveillon ou de cette belle journée de Noël.

Après cette année plutôt chaotique, nous avons bien le droit à un peu de magie et surtout, de profiter de vrais moments de détente en compagnie des gens que nous aimons. En tout cas, je vous le souhaite 🙂.

Je vous avoue que la période de Noël constitue la meilleure partie de l’année pour moi : la nourriture, les cadeaux, la famille, l’ambiance, les films de Noël bien au chaud sous le plaid à côté du sapin… Toutes ces choses qui font de Noël une période magique !

 

Pour passer un super Noël, il faut organiser une belle fête : cela tombe bien, nous avons trouvé quelques idées pour vous.

4 idées originales pour un Noël à thème

Cette année 2020 n’a pas toujours été placée sous le signe de la joie : Madame (ou Monsieur ?) Covid a fait des siennes ! Nous avons donc bien le droit, cette année plus encore, de mettre le paquet sur l’ambiance pour les fêtes de Noël. Et pour ça, pourquoi pas proposer à vos invités une soirée à thème ? On aimerait voir ça !!

  • Un incontournable : les pulls moches de Noël

Chaque personne présente devra porter le plus moche des pulls de Noël qu’elle puisse trouver. Les modèles ne manquent pas… Demandez même à votre tante Sylvie si elle n’a pas une pépite qui traîne au fond de son armoire ! Je suis sûre qu’elle peut vous étonner… C’est la rigolade assurée !

  • Montagne, chalet, ski et fondue !

Qui vote pour un bon vin chaud et une bonne fondue à Noël ? En tant que fan de fromage, je vote POUR ! Misez sur un décor en mode chalet alpin, du bois, un feu de cheminée (il y en a plein sur tablette ou TV), de la fausse neige et une paire de ski. On s’y croirait… en attendant que les stations de ski ouvrent, le dépaysement est total.

  • Un Noël en blanc

Grand classique, ce thème est très apprécié à Noël, il s’agit simplement de demander à tout le monde de s’habiller en blanc pour rappeler la neige. Choisissez des boissons et des plats blancs, si vous le pouvez, pour un effet garanti. Vous n’aurez plus qu’à essayer d’éviter les taches, mais au moins vous aurez de superbes photos de Noël avec vos amis ou tous les membres de votre famille assortis.

  • Marathon de films de Noël

Vous souhaitez une soirée tranquille sans se prendre la tête dans votre canapé ? Ce thème est fait pour vous. Quelques boissons et petits fours à grignoter, une liste de films de Noël et le tour est joué. Vous êtes en manque d’inspiration ? Voici une liste de films de Noël qui pourra peut-être vous aider.

 

Le menu du chef : en panne d’inspiration pour le repas ? Nous sommes sympas, voici une idée de repas complet !

Apéritif : il y a tellement de belles choses à faire pour l’apéro que nous n’avons pas su choisir… A vous de faire votre sélection par ici.

Entrée : Plutôt Carpaccio de Saint-Jacques ou mini tatins de foie-gras

Plat : Suprêmes de chapon aux épices, purée de potiron et marrons – Recette juste ici.

Fromage(s) : Et voici quelques conseils sur le plateau de fromages pour Noël > https://www.elle.fr/Noel/Cuisine/Dossiers-Noel/Plateau-de-fromage-3016163

Dessert : Pour finir sur une note légère, nous vous proposons une bonne bûche citron framboise

 

Vous n’avez pas très envie de cuisiner ?

Aucun problème, l’option traiteur vous tend les bras. Et cette année cela tombe bien car le commerce local a bien besoin de vous… Vous pouvez donc commander le repas de Noël chez un traiteur local. Il sera ravi de répondre à votre demande après cette année difficile pour le milieu de la restauration/événementiel.

Pour notre repas de Noël, nous avons fait appel au traiteur LG Création situé à Varangéville. Si vous êtes dans les environs de Nancy, contactez le ! Vous ne serez pas déçus !

Ampoule  Proposez vos bons plans CSE

En tant qu’élus CSE, vous pouvez d’ailleurs communiquer ces infos à vos salariés par affiche, mail, site internet … Si vous avez des contacts ou de bonnes offres à leur proposer, c’est le moment ! Tout le monde y trouvera son compte : vos salariés et vos partenaires locaux.

Elu(e)s CSE, besoin d'idées ou de conseils ? Contactez-nous !

Après un bon repas comme celui-ci, chaque année, notre organisme est mis à l’épreuve. Comment le chouchouter ?

C’est bien connu, la période des fêtes de Noël n’est pas la plus "light" de l’année. Plats en sauce, foie gras, gâteaux, chocolat, alcool… notre corps paye le prix fort de ces excès, et surtout, le système digestif. Si cette année vous ne voulez pas passer trois jours à vous remettre du dîner de réveillon, voici quelques conseils pour vous assurer une bonne digestion :

Que faire pendant le repas ? Les astuces :

  • Buvez de l'eau !

Lors d'un repas de fête, l'alcool est souvent de mise. Pensez à boire un verre d'eau entre chaque verre d'alcool, tout en restant raisonnable, cela permet d'hydrater votre corps et lui permet de digérer plus facilement.

  • Pensez à mâcher !

Cela paraît simpliste mais c'est pourtant la base : pensez à mâcher chaque bouchée de votre repas, les effets seront multiples ! Mâcher permet de broyer les aliments et facilite donc le travail de l'estomac. Mâcher permet de manger moins vite et en moins grosse quantité. Mâcher permet également de ressentir plus vite la satiété : vous mangerez donc moins, et vous digérerez plus facilement !

Et après, une fois que le repas est terminé ?

  • Le Bicarbonate de Sodium, l'anti-acide naturel !

Prenez 1 cuillère à café de Bicarbonate de Sodium dilué dans un verre d'eau, à prendre après votre repas de fête. Il vous permettra de bien digérer sans brûlures d'estomac !

  • Privilégiez les légumes et le thé vert :

Les festivités sont finies, retour à la normale. Pour les repas suivants il faut boire beaucoup d'eau, du bouillon et manger des légumes cuits. Cela facilitera votre transit et permettra à votre système digestif un peu de repos bien mérité ! Le thé vert permet également de nettoyer les intestins des toxines accumulées grâce à ses propriétés diurétiques.

  • De l'exercice !

Rien de tel qu'un peu d'exercice, de marche, de vélo pour éliminer les effets des excès alimentaires !

Voilà quelques astuces rien que pour vous… Vous pouvez maintenant profiter de vos repas de fête sans qu'ils soient gâchés par des lendemains difficiles.  

Source : https://www.monexpertsante.fr/blogmonexpertsante/54_bien-digerer-apres-un-repas-copieux 

Vous voilà paré(e) pour passer un très bon moment entouré de vos proches.

Toute l’équipe C’CommCE vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous donne RDV en 2021 pour écrire une nouvelle page et créer du lien ensemble. Prenez soin de vous et de vos proches.

www.ccommce.com

Thèmes : Agence de communication, Comité social et économique, CSE, Conseil