Octobre Rose

Écrit par Adeline Garnier le 30 sept. 2020 16:58:30

17788404

Chaque mois d’octobre est une raison de plus pour voir la Vie en Rose… Chez C’CommCE c’est notre mot d’ordre et encore plus en ce mois particulier de soutien envers la lutte contre le cancer du sein.

La campagne Octobre Rose est l'occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche : étant une équipe de femmes, cela nous touche d’autant plus !

 

Nous participons chaque année à notre manière… Pourquoi pas vous ?

Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

Chaque année depuis 26 ans, du 1er au 31 octobre, les professionnels de santé, les ONG et les associations sont rassemblés à travers le monde autour de l'information sur le dépistage du cancer du sein. De nombreux événements sont également organisés pour permettre la récolte de fonds au profit de la recherche comme des marches, des courses à pied, des ventes aux enchères, etc …

 

 

Vous souhaitez soutenir la campagne Octobre Rose ? Voici quelques idées !


1 - Parlez-en et communiquez !

Tout simplement… Parlez-en autour de vous, à votre famille, à vos proches, dans votre entreprise. Le relai de l’information et la communication sont deux vecteurs de prévention efficace.

Au sein du CSE vous pouvez jouer le rôle de relai pour informer les salariés de cette campagne et promouvoir les actions organisées localement pour Octobre Rose. Utilisez vos canaux de communication site internetmailingaffiches … tous les moyens sont bons pour sensibiliser !

2 -Participez à une course à pied

A Paris, le dimanche 4 octobre au Château de Vincennes à 10h. se tiendra la 18ème édition de l’Odyssea. Enfants et adultes sont invités à parcourir 5km à allure libre. A votre rythme ! C’est avant tout un moment de partage et de plaisir.

D’autres courses organisées par l’association Odyssea se tiendront en France en octobre : le 11 octobre à Dijon et le 25 octobre à Cannes. A Nancy, c’est une marche/course de 5km qui vous attend le dimanche 18 octobre à partir de 10h au Stade Raymond Petit à Tomblaine.

3 - Faites un don

Pour soutenir la recherche, on peut faire un don simplement en ligne sur la plateforme officielle de dons de l'association "Cancer du Sein, Parlons-en !".

4 - Mobilisez-vous en achetant ou en offrant un produit imaginé pour Octobre Rose

De nombreuses marques solidaires, Kusmi Tea, Roxy, Vans, La Roche-Posay... proposent des éditions limitées et des objets inédits aux packaging revisités. Mieux qu’un simple cadeau, c’est une bonne action !


5 - Challenge Octobre Rose 2020 : restons liés !

Le Centre Léon Bérard propose de marquer le coup cette année avec une belle initiative. « Pour garder le lien après la période de crise sanitaire que nous venons de vivre, nous vous proposons de tous nous unir autour d’une opération solidaire et participative dans le cadre d'Octobre Rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein : réaliser un bracelet de l'amitié !

L’idée ? Réaliser un bracelet vous-même ou en suivant nos conseils et les offrir à nos patientes tout au long du mois d'octobre ! ». Plus d’infos par ici.

 

ruban rose_Plan de travail 1_Plan de travail 1  Vous avez besoin d'un coup de pouce pour en parler en tant que   CSE ?
 

Nous pouvons trouver des moyens et des idées innovantes pour vous accompagner à communiquer sur des sujets tel que la campagne Octobre Rose. Une rubrique bien-être sur votre site internet, une affiche pour subventionner une course à pied Octobre Rose, un goodies à votre nom et à vos couleurs pour soutenir la cause… Autant d’idées que nous pouvons adapter selon vos envies et vos besoins !

 

 

Contactez-nous

 

Thèmes : Agence de communication, Comité social et économique, CSE, Conseil