Pour ne pas céder à l'angoisse, C.O.M.M.U.N.I.Q.U.E.Z !

Écrit par Sabrina Calbrix le 13 mars 2020 14:45:13
Sabrina Calbrix
Suivez-nous :

communication loupe

Bonjour à tous, 

Depuis quelques jours, l'actualité s'est invitée dans notre quotidien et elle a même bouleversé vos problématiques CSE du moment, aussi variées furent-elles ... Nous avons tous un sujet de conversation commun : Comment va évoluer la situation relative à la pandémie de cette nouvelle décennie : notre très cher CoronaVirus ?

Je ne suis pas là pour vous dire comment vous comporter, ni vous rappeler les règles que nous ne connaissons que trop bien et qui sont diffusées en boucle sur tous les médias. Mon expertise est de vous rappeler que vous avez un rôle primordial à jouer au sein de votre entreprise pour vous faire le relais d'une information claire auprès des salariés

Les voyages que vous aviez prévus d'organiser vont être reportés ou annulés, les rassemblements lors de vos prochaines sorties vont se réduire, la Direction prévoit peut être déjà la mise en place d'un chômage partiel, vous limiterez peut être l'accès au local du CSE, .... Autant de sujets et de situations auxquelles vous allez être confrontés, auxquelles nous allons toutes et tous être confrontées, sur les semaines qui viennent, qui vont nous contraindre à nous adapter et à faire preuve d'imagination pour que la vie continue. 

Ce rôle que vous avez à jouer, c'est celui de la transparence et d'une communication adaptée, simple et claire pour expliquer aux salariés les choix que vous allez avoir à faire. C'est le moment pour vous de vous pencher réellement sur une communication digitale active en mettant à jour toutes les infos utiles aux salariés sur votre site internet, votre application ou votre page Facebook.

C'est le moment de mettre en avant les points importants qui seront débattus en réunion CSE, ordinaires et extraordinaires. 

C'est le moment d'expliquer aux salariés que la CSSCT fait dorénavant partie intégrante du CSE et que vous êtes disponibles pour répondre à leurs interrogations. 

 

Pensez à vous organiser pour adopter un message commun et clair. 

  • Créez une boite mail dédiée pour que les salariés puissent vous exposer leurs demandes. 
  • Adoptez une communication simple, visuelle et rapide à lire pour que les salariés disposent, en temps réel, des informations dont ils ont besoin. 

Peut-être me connaissez vous et peut-être même que vous faites déjà confiance à C'CommCE pour communiquer au quotidien. D'autres ont peut-être croisé notre équipe, les filles en rose sur les salons ou en rendez-vous. ;-) Je ne demande qu'à faire la connaissance de celles et ceux dont je n'ai pas croisé le chemin. 

C'est pour cela, que je rappelle à tous, que nous nous tenons prêtes à vous accompagner, ponctuellement ou sur la durée, pour faire en sorte que nous puissions, ENSEMBLE et grâce à une stratégie de COMMUNICATION adaptée, passer le cap houleux que nous apercevons à l'horizon. 

Soyez, toutes et tous, convaincus que nous saurons nous adapter à vos contraintes pour que les messages rassurants et adaptés soient diffusés auprès des salariés de l'entreprise. 

Je me tiens à votre disposition par retour de mail ou par téléphone (Nous envisagerons les rendez-vous en vos locaux ultérieurement. ;-)) pour vous proposer un accompagnement clé en main ou complètement personnalisé à vos besoins. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

A très bientôt. 

Sabrina 

 

PS : Notre catalogue complet est en téléchargement sur notre site internet 

www.ccommce.com

Thèmes : Agence de communication, Comité d'entreprise, Comité social et économique, CSE, Conseil, communication